Les Américaines championnes du monde, les 737 Max toujours cloués au sol, les intempéries mortelles en Grèce... L'actualité de la semaine en images

Photo Hebdo revient en images sur l'actualité du lundi 8 au vendredi 12 juillet.

France 2

Après la finale de dimanche 7 juillet, les nouvelles championnes du monde de football célèbrent leur victoire à New York (États-Unis). "On a des filles blanches, des filles noires, des filles hétéros, des filles gay", indique à la tribune la joueuse Megan Rapinoe, devenue superstar de ce Mondial féminin. Les Boeing 737 Max, interdits de vol après des catastrophes aériennes, ne sont pas près de redécoller. Pour les compagnies privées de leurs appareils, les pertes dépasseraient déjà 1 milliard de dollars.

Sept décès en Grèce après les intempéries

En Grèce, le bilan est très lourd après la violente tornade qui s'est abattue sur des stations balnéaires du pays mercredi 10 juillet : sept personnes ont perdu la vie et 23 ont été blessées. Dans la baie de Saint-Brieuc (Côte-d'Armor), une plage a été envahie par des algues vertes. Deux décès suspects relancent le débat sur leur mortalité. À des milliers de kilomètres, des dauphins ont été aperçus en train de jouer avec des nageurs au large de Sidney (Australie)

Le JT
Les autres sujets du JT
La co-capitaine de l\'équipe américaine de football, Megan Rapinoe, le 10 juillet 2019 à New York, aux Etats-Unis.
La co-capitaine de l'équipe américaine de football, Megan Rapinoe, le 10 juillet 2019 à New York, aux Etats-Unis. (BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)