Football : les Bleues affronteront la Corée du Sud

L'équipe féminine française de football doit affronter les Coréennes vendredi 7 juin au soir. A Roland-Garros, Novak Djokovic va affronter Dominic Thiem.

France 2

La Coupe du monde féminine du football débute vendredi 7 juin au soir. Les Françaises affronteront la Corée du Sud au Parc des Princes. Les Bleues ont foulé la pelouse jeudi 6 juin, elles sont quatrièmes du classement Fifa. Elles n'ont pas dépassé les quarts de finale des trois dernières compétitions majeures et depuis le début de l'année, elles ont remporté six matchs sur sept. Les Françaises ont déjà battu la Corée du Sud deux fois en deux rencontres et elles affronteront ensuite la Norvège et le Nigéria. La finale aura lieu dans un mois.

Djokovic vs Thiem

Novak Djokovic sera en demi-finale à Roland-Garros, pour la neuvième fois. Le numéro 1 a battu l'Allemand Alexander Zverev en trois sets : 7-5, 6-2, 6-2. Il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem, qu'il a déjà battu six fois en huit rencontres. Dominic Thiem a écarté le Russe Karen Khachanov en trois sets : 6-2, 6-4, 6-2. Ce sera la quatrième fois qu'il est en demi-finale.

Le JT
Les autres sujets du JT
La capitaine des Bleues, Amandine Henry, le 1er septembre 2018 à Amiens (Somme). 
La capitaine des Bleues, Amandine Henry, le 1er septembre 2018 à Amiens (Somme).  (FRANCK FIFE / AFP)