Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : les Bleues qualifiées pour les Jeux olympiques de Rio

Les Françaises, assurées de finir parmi les trois meilleurs pays européens à la Coupe du monde, ont gagné d'office leur ticket pour les JO de 2016.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des joueuses de l'équipe de France de football, lors d'un match face à la Corée du Sud, pendant la Coupe du monde de foot féminin, à Montréal (Canada), le 21 juin 2015. (NICHOLAS KAMM / AFP)

C'est une "très, très bonne nouvelle, pour tout le monde", s'est réjoui le sélectionneur des Bleues, Philippe Bergeroo. Après les garçons en 2014, ce sont les filles de l'équipe de France de football qui découvriront Rio et le Brésil l'année prochaine, pour les Jeux olympiques. Avec le mondial de foot féminin en cours, les Françaises sont assurées de finir parmi les trois meilleurs pays européens à la Coupe du monde, ce qui signifie qu'elles remportent d'office leur ticket pour les JO 2016.

L'Angleterre a donné un coup de main aux Bleues en battant la Norvège 2-1 lundi à Ottawa en 8e de finale du Mondial. Car l'Angleterre ne peut pas participer au tournoi olympique en tant que telle.

"On est très heureuses"

"Les trois objectifs qui avaient été fixés [participation au Mondial et aux JO, intégration des jeunes] sont atteints, a également déclaré Philippe Bergeroo. On va aux JO mais on se reconcentre tout de suite sur notre quart de finale de Coupe du monde face à l'Allemagne."

"C'est une super nouvelle pour nous, on est très heureuses. On va faire de beaux rêves cette nuit. Le Brésil, c'est le pays de la samba et du foot. C'est une compétition extraordinaire", a exulté la capitaine des Bleues, Wendie Renard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.