Mondial 2019 : revivez la défaite des Bleues face aux Américaines en quarts de finale (1-2)

Les Bleues se sont inclinées au Parc des Princes face aux favorites de cette compétition, les Américaines. 

Les Américaines célèbrent leur victoire au Parc des Princes face aux Bleues (2-1) en quarts de finale de la Coupe du monde, le 28 juin 2019.
Les Américaines célèbrent leur victoire au Parc des Princes face aux Bleues (2-1) en quarts de finale de la Coupe du monde, le 28 juin 2019. (FRANCK FIFE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

C'est terminé, l'aventure des Bleues s'arrête en quarts de finale de ce Mondial 2019. L'équipe de France s'est inclinée, vendredi 28 juin, au Parc des Princes, face aux Américaines (1-2), les tenantes du titre. C'est Megan Rapinoe, qui a inscrit les deux buts des Etats-Unis (5e, 65e), tandis que Wendie Renard a réduit le score en fin de match (81e). Les Etats-Unis affronteront l'Angleterre en demi-finale le 2 juillet à Lyon. Revivez ce match dans notre direct. 

Des Américaines en mode "bulldozer". Triples championnes du monde et tenantes du titre, les coéquipières de Megan Rapinoe et d'Alex Morgan ont impressionné dès leur entrée dans la compétition, en étrillant la Thaïlande 13-0. Elles ont ensuite balayé le Chili 3-0 et la Suède 2-0. En revanche, leur huitième de finale accroché (2-1) contre l'Espagne a laissé entrevoir des failles. Mais la vitesse et leur jeu continuellement porté vers l'avant resteront les principaux atouts de cette machine à gagner.

Une chaleur étouffante. Presque toute la France souffre de la chaleur, et le Parc des Princes ne sera pas épargné, puisqu'il a fait environ 30 °C au coup d'envoi. Une température qui a mis les organismes à rude épreuve.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MONDIAL2019

23h48 : L'attaquante américaine Megan Rapinoe est une véritable source d'inspiration. A défaut de pouvoir égaler ses qualités sur le terrain, les fans peuvent tenter de l'imiter, au moins capillairement parlant. "Je me teins les cheveux en violet. C'est parti !", a tweeté l'acteur Zac Efron à l'issue du match victorieux de l'équipe des Etats-Unis. On attend la photo Zac.

23h41 : Tout à fait , c'est la double peine pour les Bleues qui n'iront pas à Tokyo l'an prochain. Il fallait déjà battre les Etats-Unis ce soir, puis battre l'Angleterre en demies. Trois places sont accordées aux meilleures équipes européennes. Raté.

23h34 : Cette défaite est synonyme de non participation aux JO au Japon ? Vrai ou faux ?

23h34 : Donc, si l'on résume, 2011 reste à ce jour le meilleur parcours des Bleues en Coupe du monde. Cette année-là, elles avaient terminé quatrièmes.

23h31 : L'objectif fixé par Noël Le Graët n'est en tout cas pas atteint. Le patron de la FFF visait une place en finale. Raté. C'est la 5e fois d'affilée, toutes compétitions confondues, que l'équipe de France s'arrête en quarts de finale.

23h26 : "On n'a pas été assez attentives."

Amandine Henry est apparue très lucide en direct sur TF1 : "On a tout tenté mais on n'a pas été efficaces."

23h24 : On ne peut donner tort à Eugénie Le Sommer. La meilleure buteuse française dans la compétition est... Wendie Renard qui joue défenseuse centrale (4 buts). Pas forcément le poste le plus en vue normalement pour scorer.

23h22 : "C'est une déception ce soir."

Jusque-là, c'est Eugénie Le Sommer qui est apparue la plus abattue à la caméra de TF1. "Notre animation offensive a pêché sur ce dernier match, regrette la joueuse de l'Olympique lyonnais. On aurait aimé marquer ce but qui aurait fait la différence mais on y est pas parvenues".

23h17 : Pour les amateurs de chiffres et de stats, voici le bilan du match résumé en un tweet.

23h15 : "On eu pas mal de situations, il a manqué peut-être ce grain de chance. On prend ce but mais on a réagi, ce deuxième but est évitable mais c'est dur."

Au tour de Wendie Renard, buteuse française ce soir, de réagir en direct à la caméra de TF1.

23h13 : Et à présent, les larmes des Bleues après leur élimination.







(AFP)

23h11 : Deux salles, deux ambiances. D'abord, la joie des Américaines au coup de sifflet.












(AFP)

23h11 : "Si on ne prend pas ce premier but, c'est un autre match, il fait mal celui-ci."

C'est une Corinne Diacre pas trop abattue qui s'est présentée au micro de TF1. "Que voulez-vous que je reproche à mes joueuses ce soir ? Ca ne passe pas encore ce soir, mais ça n'était pas loin", a dit la sélectionneuse.

23h05 : C'est aussi mon analyse, @anonyme. Lesjoueuses de Corinne Diacre payent cher quelques errements défensifs, notamment en début de match avec la faute qui amène le coup franc du 1-0 de Megan Rapinoe.

23h02 : Beaucoup trop d'erreurs techniques: mauvais contrôles....

23h01 : L'autre demi-finale sera connue demain, après les deux derniers quarts :

• Italie - Pays-Bas, à 15 heures à Valenciennes

• Allemagne - Suède, à 18h30 à Rennes

23h04 : Les Américaines, tenantes du titre, poursuivent donc leur route. Elles affronteront les Anglaises en demi-finales mardi prochain.

22h58 : Beau match mesdames les Bleues .Bravo et merci pour le spectacle et les émotions. Vous nous avez fait vibrer

22h56 : 2-1 On part avec les honneurs.

22h56 : Bravo aux américaines rien à dire elles étaient plus fortes on va avoir la paix maintenant

22h56 : Malgré la défaite, bravo aux françaises, elles se sont vraiment bien battues ! Chapeau championnes. C'est dommage, le manque de précision a été dommageable mais elles ont été pleines d'énergie !

22h56 : C’est quand même embêtant que la France ne parvienne jamais à dépasser Ce stade de la compétition !

22h56 : C’est du Vol !!!

22h55 : Dommage pour nos filles. Bravo vous avez mouillée le maillot. Il vous manquait un peu de réussite. Fier d'avoir présenter nos couleurs...

22h55 : L'exploit n'a pas eu lieu. L'équipe de France s'est assez logiquement inclinée. Loin d'être ridicules devant les championnes du monde en titre, les Bleues ont réduit la marque à dix minutes du coup de sifflet final mais n'ont pas réussi à égaliser dans la foulée. La belle aventure s'arrête ici, la tête haute.



(FRANCK FIFE / AFP)

22h54 : La France est éliminée en quarts de finale après sa défaite face aux Etats-Unis (1-2). Suivez notre direct.

22h54 : En vrai, c'est le ballon qui vient à la main, donc pas penalty. Pour autant, là où je suis d'accord avec vous, @anonyme, c'est que ce genre de main a souvent fait l'objet d'un recours à la VAR ou d'un penalty depuis le début du tournoi.

22h49 : Ce type de main est siffle durant toute la coupe du monde. Mais pas ce soir. Normal ???

22h49 : A quoi sert la VAR si on sent sert pas ???!!!!

22h48 : L'arbitre donne 5 minutes de temps additionnel. On vient d'y entrer.

22h50 : Deux petits buts et puis s'en va. Megan Rapinoe sort. Elle est remplacée par Press.

22h50 : Ca bout dans la surface ! Les Bleues réclament un penalty pour une faute de main d'O'Hara. Les arbitres ne mouftent pas. Ma VAR personnelle (si vous me permettez) me fait dire qu'il y avait bien main (mais involontaire).

22h43 : Le Parc de Princes pousse pour aller chercher l'égalisation. Depuis la rédac, on vient d'entendre un bruyant "qui ne saute n'est pas Français !"

22h42 : Et dans la foulée de la réduction du score de Bleues, Corinne Diacre effectue son deuxième changement. Eugénie Le Sommer sort, Viviane Asseyi rentre. Côté américaines, Carli Lloyd remplace Mewis.

22h41 : Allez ça peut le faire ! Il faut égaliser maintenant !

22h41 : Allez !!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

22h41 : YEAAAAAH WENDYYYYYY !!!!!!!FEU PATAAAATE !!!!!!

22h40 : Gaëtane Thiney tire un coup franc depuis la gauche. Le ballon arrive sur la tête de Renard. La défenseuse, étrangement seule dans la surface, ajuste la gardienne américaine à bout portant.

22h39 : La France revient à 2-1, grâce à une tête de Wendie Renard. Il reste 10 minutes à jouer (sans compter les arrêts de jeu).

22h37 : Premier changement de Corinne Diacre : Valérie Gauvin est remplacée par Delphine Cascarino.

22h35 : But refusé pour les Etats-Unis. Tobin Heath avait bien marqué mais elle était en position de hors-jeu. Toujours 2-0 pour les Américains. Il reste un quart d'heure à jouer.

22h32 : Oui @anonyme, nous l'avons. Ils sont 45 595 supporters présents au Parc des Princes. Le speaker vient de l'annoncer.

22h31 : Bonsoir, on a le nombre de spectateurs au stade ce soir ? Merci pour votre travail !

22h29 : Si on fait les comptes, Megan Rapinoe vient d'inscrire son 5e but dans la compétition :

• 2 buts contre l'Espagne en huitième

• 2 buts contre la France en quart

• 1 but contre la Thaïlande

22h25 : Dur dur mais quand on rate autant d’occasions contre une équipe comme ça...

22h25 : Quel dommage après un pressing français ce 2e but des USA...