Coupe du monde : les Bleues affrontent les Américaines

Vendredi 28 juin, l'équipe de France féminine de football défie les États-Unis, tenantes du titre, en quart de finale de la Coupe du monde.

France 3

Il va faire chaud pour le quart de finale, prévu le vendredi 28 juin, à 21 heures. Les Françaises se sont préparées, elles ont habitué leurs organismes à la chaleur. Leur adversaire, l'équipe des États-Unis est la meilleure au monde avec trois titres mondiaux et quatre titres olympiques. Les Françaises les ont déjà affrontées 25 fois, et battues seulement cinq fois, dont une victoire lors de leur dernière rencontre.

Un match à guichets fermés au Parc des Princes

Le match difficile contre le Brésil a permis d'emmagasiner de la confiance. Les Françaises sont conscientes de la supériorité des Américaines, mais en matière de sport, personne n'est imbattable. L'équipe est composée de très fortes personnalités, elles l'ont dit, elles ne laisseront rien passer. Au parc des Princes, le match se jouera à guichets fermés. Et on connait déjà l'adversaire du gagnant de ce quart de finale, ce sera l'Angleterre, qui a battu la Norvège jeudi 27 juin, trois buts à zéro. Un adversaire redoutable pour les demi-finales. 

Les Bleues célèbrent leur qualification en quarts de finale de la Coupe du monde après leur victoire en prolongation contre le Brésil, dimanche 23 juin 2019 au Havre (Seine-Maritime).
Les Bleues célèbrent leur qualification en quarts de finale de la Coupe du monde après leur victoire en prolongation contre le Brésil, dimanche 23 juin 2019 au Havre (Seine-Maritime). (FRANCK FIFE / AFP)