Coupe du Monde : les Bleues affrontent l'Allemagne pour une place en demies

Ce soir, vendredi 26 juin, les footballeuses françaises auront fort à faire face à l'Allemagne.

FRANCE 2

L'équipe de France féminine de football sera opposée ce vendredi 26 juin à l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du Monde. Les joueuses de Philippe Bergeroo vont jouer leur avenir dans la compétition au stade olympique de Montréal (Canada). Face aux Allemandes, numéro 1 du classement Fifa, les Bleues ne partent pas favorites. "L'écart se réduit, mais maintenant, l'Allemagne est encore au-dessus de par son palmarès et les joueuses d'expérience qu'elles peuvent avoir", confiait en conférence de presse la défenseuse Wendie Renard.

La victoire serait historique

Pour le sélectionneur, Philippe Bergeroo, malgré le prestige de l'adversaire, l'équipe de France devra jouer sans complexe pour espérer l'emporter : "Jouer vraiment notre jeu, c'est-à-dire n'avoir aucun regret à la fin du match".

"Les joueuses de l'équipe de France de football n'ont jamais battu l'Allemagne en compétition officielle. Pour se hisser en demi-finales de la Coupe du Monde, elles auront donc besoin aujourd'hui d'une victoire historique", explique en direct de Montréal le journaliste de France 2 Arnaud Ursule.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquante Marie-Laure Delie célèbre un but avec ses coéquipières, lors du quart de finale de la Coupe du monde de foot féminin, le 21 juin 2015, à Montréal (Canada).
L'attaquante Marie-Laure Delie célèbre un but avec ses coéquipières, lors du quart de finale de la Coupe du monde de foot féminin, le 21 juin 2015, à Montréal (Canada). (NICHOLAS KAMM / AFP)