Coupe du monde : Jour J pour les Bleues

Le Mondial de football féminin débute vendredi 7 juin. Les Bleues entament la compétition au Parc des Princes, à Paris, contre la Corée du Sud.

FRANCE 3

L'équipe de France était au grand complet au Parc des Princes à Paris. Les joueuses ont foulé la pelouse pour s'imprégner de l'atmosphère de cette Coupe du monde à la maison, avec la volonté d'écrire la légende du football féminin. "Toutes les conditions sont réunies pour faire une belle performance. L'équipe, les conditions. On va se donner à 200%", explique Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France féminine de football.

Place à la compétition

Les entraînements à Clairefontaine (Yvelines) permettent de mesurer la popularité des Tricolores. Les joueuses sont devenues de vraies stars. Chaque séance est conclue par l'inévitable séance d'autographes. L'effet Mondial se propage partout en France. À Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), de jeunes supporters assistent à l'entraînement de l'équipe d'Écosse. "J'ai vu quelques matchs et elles jouent pratiquement aussi bien que les garçons", analyse un supporter dans les tribunes. La compétition débute vendredi 7 juin et se terminera dans un mois, le 7 juillet prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Valérie Gauvin (de dos) est félicitée par Gaétane Thiney après son but marqué lors de la rencontre entre l\'équipe de France féminine et l\'équipe de Chine sur le stade Dominique-Duvauchelle à Créteil (Val-de-Marne), le 31 mai 2019.
Valérie Gauvin (de dos) est félicitée par Gaétane Thiney après son but marqué lors de la rencontre entre l'équipe de France féminine et l'équipe de Chine sur le stade Dominique-Duvauchelle à Créteil (Val-de-Marne), le 31 mai 2019. (FRANCK FIFE / AFP)