Coupe du monde féminine : les Bleus affrontent le Brésil au Havre

L'équipe de France féminine affronte dimanche 23 juin au Havre (Seine-Maritime) le Brésil, en huitième de finale de la Coupe du monde. Les Bleues sont favorites et pourraient retrouver les États-Unis au tour suivant.

FRANCE 2

Après avoir remporté ses trois matchs de poules contre la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria, l'équipe de France féminine fait face au Brésil, dimanche 23 juin à 21 heures, en huitième de finale de la Coupe du monde. Au Havre (Seine-Maritime). Une affiche qui rappelle de nombreux souvenirs, chez les hommes notamment, avec les victoires françaises de 1986 et 1998 en Coupe du monde, déjà.

Un possible quart de finale contre les États-Unis

Face à une défense brésilienne pas forcément réputée, l'équipe de France sera favorite. Il faudra en revanche se méfier de la force offensive de l'équipe sud-américaine, emmenée par Marta, l'une des meilleures joueuses de la planète. En cas de victoire, les Bleues auraient de grandes chances de rencontrer les États unis au prochain tour. À noter qu'en huit rencontres, l'équipe de France féminine n'a jamais perdu contre le Brésil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Amandine Henry (au centre), le 1er avril 2019 à Clairefontaine (Yvelines).
Amandine Henry (au centre), le 1er avril 2019 à Clairefontaine (Yvelines). (FRANCK FIFE / AFP)