Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde de foot féminin : la France se qualifie pour les quarts de finale après sa victoire sur la Corée du Sud (3-0)

Leur prochain adversaire sera l'Allemagne, favori de la compétition. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La footballeuse française Wendie Renard lève les bras lors du 8e de finale victorieux contre la Corée du Sud (3-0), le 21 juin 2015 à Montréal (Canada). (FRANCOIS LAPLANTE/FREESTYLEPHOTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'équipe de France s'est qualifiée en quarts de finale de la Coupe du monde de foot féminin en battant sans difficulté la Corée du Sud (3-0), dimanche 21 juin à Montréal (Canada). Les Françaises se sont simplifié la tâche en marquant d'entrée par Marie-Laure Delie. Les Bleues ont corsé l'addition par Elodie Thomis et à nouvea Marie-Laure Delie, servie par sa comparse en attaque, Eugénie Le Sommer, meilleure joueuse de la rencontre. En quarts de finale, les Bleues retrouveront les Allemandes, épouvantail de la compétition, et auteures de 19 buts en 4 matchs. 

"Pour le quart de finale contre l'Allemagne, la pression n'est pas sur la France", fait remarquer Philippe Bergeroo, le sélectionneur des Bleues, sur W9. Les Allemandes, sextuples championnes d'Europe, partent favorites. Mais sur les trois derniers France-Allemagne, deux se sont finis par des matches nuls et le dernier par un succès français 2-0, en octobre dernier à Offenbach. Ce n'était qu'un match amical, mais ni les Bleues ni les Allemandes ne l'ont oublié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.