Cet article date de plus de dix ans.

Lyon - PSG, choc des 8e de finale

Lyon sera opposé au Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, dont le tirage au sort a été effectué mardi. Le champion de France Marseille se déplacera à Guingamp, seul club de National encore en lice avec Bastia, qui jouera à Auxerre. Saint-Etienne, actuel leader de L1, accueillera Bordeaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michel Bastos fait les gros yeux (PHILIPPE MERLE / AFP)

De son côté Auxerre recevra Bastia, l'un des deux Petits Poucets de National. Le second, Guingamp, accueillera Marseille. Des Corses (8e) et Bretons (10e), relégués de L2 cet été, sont  toujours englués en milieu de tableau. Lille recevra quant à lui Caen pendant que Montpellier accueillera  Ajaccio, une équipe de L2.

Généreux, le tirage au sort a toutefois accouché d'une autre belle affiche puisque Bordeaux, qui attend toujours de lancer véritablement sa saison, aura  fort à faire chez le leader actuel de l'élite, Saint-Etienne, avec un Dimitri Payet au sommet. Opposés ce week-end en L1 en Bretagne, Monaco et Lorient n'attendront pas  beaucoup pour disputer la revanche qui aura cette fois-ci lieu en Principauté,  pour le plus grand plaisir de l'ASM, battu samedi (1-2).

Enfin, le dernier match aura une couleur locale avec un derby 100% nordiste entre Valenciennes et Boulogne. La passion autour de cette rencontre devrait permettre à l'USBCO, relégué cet été, d'oublier la division d'écart entre les deux clubs et le fait d'évoluer à l'extérieur.


Programmes des 8e de finale (26 et 27 octobre):

. Auxerre (L1) - Bastia (Nat.)
. Montpellier (L1) - Ajaccio (L2)
. Lyon (L1) - Paris SG (L1)
. Saint-Etienne (L1) - Bordeaux (L1)
. Lille (L1) - Caen (L1)
. Valenciennes (L1) - Boulogne (L2)
. Guingamp (Nat.) - Marseille (L1)
. Monaco (L1) - Lorient (L1)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.