Cet article date de plus de cinq ans.

Gap remporte la Coupe de la Ligue

Les Rapaces de Gap ont remporté l'ultime édition de la Coupe de la Ligue, en battant avec difficulté les Dragons de Rouen (4-2), mercredi en finale à Méribel. C'était la dernière édition d'une compétition qui ne sera pas reconduite la saison prochaine, la Ligue Magnus passant à une formule à doubles confrontations aller-retour (44 matches).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les champions de France en titre, qui viennent de terminer la saison régulière de Ligue Magnus à la première place, ont rapidement mené 2 à 0 dans  le premier tiers-temps grâce à des buts d'Anthony Rech et Chad Langlais avant de porter leur avantage à 3-0 à la mi-match grâce au doublé de Rech.

Mais Rouen, vainqueur de la Coupe de France puis la Continental Cup en janvier et finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue la saison passée, est revenu dans le match en deuxième partie, grâce à Loïc Lampérier et Sacha Treille. Les Dragons ont sorti leur gardien dans les trente dernières secondes pour tenter d'égaliser: sans succès. Ils ont même concédé un but dans une cage vide. Les Gapençais poursuivent une belle série et vont maintenant tenter d'aller chercher un nouveau titre. 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de la Ligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.