Cet article date de plus de sept ans.

Coupe de la Ligue : Le PSG a une revanche à prendre

Strasbourg a été la première équipe à faire tomber le PSG de Neymar cette saison, 2-1 en championnat début décembre. Onze jours plus tard, l'ogre parisien retourne en Alsace pour un 8e de finale de Coupe de la Ligue mercredi soir (à suivre sur France3 et francetvsport à partir de 20h45).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le gardien du PSG Kevin Trapp

Un match qui s'effectuera sans Neymar... Ce dernier étant toujours au Brésil pour s'occuper d'un "problème" familial.

Turn over à prévoir...

Il n'est pas dit non plus que Strasbourg réédite l'exploit réussi grâce à des buts du Cap-Verdien Nuno Da Costa -qui sera suspendu mercredi- et Stéphane Bahoken. L'entraîneur du promu, Thierry Laurey, dont l'objectif premier est de maintenir le club dans l'élite, pourrait être tenté de reposer quelques-uns de ses cadres avant la réception de Toulouse samedi pour la 18e journée de Ligue 1. Son homologue parisien Unai Emery, qui a notamment laissé entendre que l'Allemand Kevin Trapp serait titularisé dans les buts dans cette compétition, en fera sans doute de même, mais le banc parisien n'a bien sûr pas la même densité que celui de Strasbourg.

Nouveau faux-pas interdit

Ainsi, Angel Di Maria, Javier Pastore, voire Giovani Lo Celso, tous plutôt convaincants samedi contre Lille (3-1), pourraient à nouveau avoir du temps de jeu en Coupe de la Ligue. D'autant que le PSG est privé pour la rencontre du milieu Adrien Rabiot, touché aux ischio-jambiers contre Lille et indisponible jusqu'à la trêve, et de Thiago Silva, victime d'une contusion du mollet avec entorse du genou lors de la défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-1) la semaine précédente. Sans parler de Thiago Motta et Layvin Kurzawa, tous deux incertains, le premier en phase de reprise après une opération au genou, le second touché en Bavière.

Une chose est sûre: le PSG, quadruple tenant du titre et qui sait depuis lundi qu'il devra éliminer en mars le grand Real Madrid pour franchir les huitièmes de finale de Ligue des champions, ne peut pas se permettre une nouvelle défaite sur la pelouse strasbourgeoise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.