Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe de la Ligue : A dix, Ajaccio fait tomber Lens

Réduit à dix pendant près d'une heure de jeu, l'AC Ajaccio a réussi un joli hold-up en éliminant le RC Lens aux tirs au but (0-0, 4-2 t.a.b), mardi au premier tour de la Coupe de la Ligue. Parfait Mandanda, décisif dans les cages corses, est le héros du soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Pantaloni et les Corses ont réalisé un joli coup dans le Nord (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)

Chez les Mandanda, il n'y a pas que Steve. Le petit frère du portier marseillais, Parfait (25 ans), a permis à l'AC Ajaccio de se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue, ce mardi au stade Bollaert. Le gardien corse a réussi deux arrêts lors de la séance des tirs au but (l'un sur une frappe de Valdivia, l'autre face à Cyprien), permettant aux siens de l'emporter malgré l'expulsion de Fauvergue après l'heure de jeu (65e). Malgré sa supériorité numérique, le RC Lens n'a jamais réussi à trouver la faille, ni dans le temps réglementaire, ni en prolongation. 

Dans les autres rencontres de la soirée, la plus grosse surprise est à mettre à l'actif des Corses du CA Bastia, club pensionnaire de National, qui s'est imposé sur la pelouse du Havre 2 à 1, et accueillera au prochain tour Auxerre, vainqueur du Red Star (1-0). Bourg-en-Bresse, tout nouveau club de Ligue 2, a également réussi une belle performance en se qualifiant sur la pelouse de Brest, un des poids lourds de la deuxième division (2-2, 3-5 aux tirs au but). Les Bressans recevront au 2e tour Nancy, qui a fait respecter la hiérarchie contre Châteauroux (2-1).

Evian/Thonon, qui devait jouer contre Arles-Avignon, a été exempté de premier tour suite à la perte du statut professionnel de son adversaire, liée à sa relégation administrative en CFA. Les six clubs qualifiés en coupes d'Europe (PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Etienne et Bordeaux) entreront en lice à partir des 8e de finale et les autres clubs de L1 au tour précédent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de la Ligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.