Bastia-Rennes et Lorient-Montpellier, affiches des 16e de finale
C'est en terrain connu que Rennes se déplacera pour son match face à Bastia. Ce déplacement sur l'île de Beauté, les Rennais l'ont en effet déjà effectué la saison dernière, à l'occasion des quarts de finale de Coupe de la Ligue. La rencontre s'était alors soldée par une franche victoire (3-1) des Corses. Et malheureusement pour les Bretons, leur dernière confrontation avec Bastia, lors de la 1re journée de L1, le 8e août dernier, ne leur a pas permis de prendre leur revanche (2-1). C'est donc avec un réel ascendant psychologique que les Corses, finalistes l'an passé, accueilleront le Stade Rennais (27 et 28 octobre). A noter qu'une autre confrontation entre Corses et Bretons sera au programme des 16e de finale de Coupe de la Ligue : Gazélec Ajaccio - Guingamp.
A Tours, l'ambiance s'annonce d'ores et déjà électrique avec la réception du club voisin, Angers. Un voisin que les Tourangeaux n'ont pas réussi à battre la saison dernière, en L2. A deux reprises, les Angevins s'étaient imposés et, contrairement au FC Tour, se sont hissés parmi l'élite cette saison. Il y a donc fort à parier que, outre une passe de trois, le SCO Angers aura à coeur de faire respecter la logique.
Dans les autres affiches, Lille, peu en verve en ce début de championnat, recevra un autre club à la peine : Troyes. De son côté, Nice affrontera Caen. Un duel qui a déjà eu lieu, fin août, à l'occasion de la 3e journée de L1, et dont les Aiglons étaient sortis victorieux. Au Stade du Moustoir, Lorient accueillera Montpellier tandis que Nantes fera le déplacement dans l'Ain pour une opposition contre le club de Bourg-en-Bresse.
Les 16e de finale de Coupe de la Ligue
Lille (L1) -Troyes (L1)
Caen (L1) - Nice (L1)
Dijon (L2) - Reims (L1)
Bastia (L1) - Rennes (L1)
Evian TG (L2) - Laval (L2)
Tours (L2) - Angers (L1)
Lorient (L1) - Montpellier (L1)
Toulouse (L1) - Auxerre (L2)
Bourg-en-Bresse (L2) - Nantes (L1)
GFC Ajaccio (L1) - Guingamp (L1)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.