Coupe de la Ligue : Lyon, Nice et Lorient rejoignent l'OM

Tours ont réussi à arracher leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. C'est terminé pour Lille, Dijon et Le Mans.

Caron jaune Mathieu Debuchy (à gauche) le joueur de Lille lors du match contre Lyon au stade Gerlan de Lyon le 11 janvier 2012.
Caron jaune Mathieu Debuchy (à gauche) le joueur de Lille lors du match contre Lyon au stade Gerlan de Lyon le 11 janvier 2012. (PHILIPPE MERLE / AFP)

Lyon et Nice ont conjuré le sort mercredi 11 janvier pour arracher leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, où figureront également Lorient et Marseille. Dans le dernier carré, les Bretons accueilleront Lyon le 31 janvier et Nice se déplacera sur la pelouse de l'OM le 1er février.

En quarts de finale, les Lyonnais, opposés aux champions de France en titre lillois, sont parvenus à se qualifier (2-1) bien que réduits à dix pendant près de 80 minutes. Lyon fera figure de favori en compagnie de Marseille, qui a surclassé Caen (3-0), mardi.

Plus de représentant de la Ligue 2

En grande difficulté en Ligue 1 (17e), Nice s'offre un peu de réconfort avec son beau parcours en Coupe de la Ligue. Les Aiglons ont tremblé face à Dijon en étant menés trois fois au score mais ils ont su à chaque fois revenir dans la partie pour arracher finalement la qualification au terme de la séance des tirs au but (3-3 a.p., 5 t.a.b. à 3).

Lorient a de son côté mis fin au rêve du dernier représentant de la Ligue 2. Volontaire mais trop limité, Le Mans a fini par craquer sur un but de l'attaquant international Espoirs Gilles Sunu (1-0).