Coupe de la Ligue: Bordeaux en demi-finale
En 2008, les Girondins, déjà à domicile, étaient sortis par la petite porte de la Coupe de France, après avoir coincé dans l'épreuve des tirs au but devant Sedan. C'était déjà en quart de finale, devant une chambrée clairsemée, comme ce soir.
A l'entame, les Ardennais n'avaient pas oublié ce scénario, présage d'autant plus réaliste qu'à la pause, ils avaient certes tangué mais sans jamais rompre. A l'instar de leur dernière sortie contre Boulogne (0-0), les hommes de Laurent Blanc, qui s'était volontairement privé des onze titulaires alignés samedi en L1, ont longtemps dominé, stérilement, et auraient même pu se compliquer définitivement la vie sans la vigilance de Carrasso.
Mais le rêve des coéquipiers de Costil, qui a longtemps repoussé l'échéance, n'aura pas duré très longtemps après la mi-temps. A peine cinq minutes, le temps pour l'opportuniste Yoan Gouffran de récupérer un ballon après une partie de billard sedanaise malheureuse et de marquer de près (1-0).
Les Girondins iront défier Lorient le 17 février au Moustoir, revanche de la finale de l'édition 2002. Demain soir, l'autre demi-finale opposera Toulouse (L1) à Marseille (L1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.