Coupe de l'UEFA : Paris et Marseille, cap à l'Est

En quarts de finale aller ce soir, les deux clubs français restant en lice affrontent respectivement le Dynamo Kiev à domicile, et le Shakhtar Donetsk en déplacement, pour deux duels franco-ukrainiens qui s'annoncent savoureux.

(Radio France ©REUTERS/Robert Pratta)

Ceux ne sachant toujours pas (et il doit en rester beaucoup) placer Donetsk sur une carte d'Europe seront peut-être aidés par le déplacement, ce soir, de l'Olympique de Marseille en Ukraine.
_ En pleine forme, actuellement, en championnat avec la deuxième place du classement, les joueurs d'Eric Gerets partent affronter le Shakhtar, par ailleurs ancien club de son attaquant brésilien Brandao.

Dans un autre quart de finale, c'est au Parc des Princes que le Paris Saint-Germain reçoit de son côté le Dynamo Kiev, qui est régulièrement champion d'Ukraine. Dans leur championnat domestique, les Parisiens sont actuellement cinquièmes et restent potentiellement en course pour le podium final.

Les joueurs de la capitale seraient d'ailleurs bien avisés de s'imposer ce soir, et si possible sur un score large, avant le match retour qui s'annonce délicat dans la capitale d'Ukraine la semaine prochaine.

A noter enfin que les deux "frères ennemis" du foot français se retrouveraient en demi-finale de la Coupe d'Europe s'ils devaient se qualifier.

Shakhtar Donetsk-Marseille (18h30) et PSG-Dynamo Kiev (20h45), deux rencontres à suivre en direct ce soir sur France Info.

Matteu Maestracci