Cet article date de plus de six ans.

Zlatan Ibrahimovic égale Rocheteau avec son 100e but pour le PSG

En ouvrant le score sur penalty face à Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France à la 20e minute, Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 100e but sous le maillot parisien. Deux ans et demi après son arrivée dans la Capitale, il égale Dominique Rocheteau (100 buts aussi) et n'est plus qu'à neuf réalisations du record du Portugais Pauleta, auteur de 109 buts en 211 matches. Le Suédois en est à 124 matches pour le PSG.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic lors de son 100e but sous le maillot parisien

Jamais Zlatan Ibrahimovic n'avait marqué autant de buts dans un club. Après deux saisons et demi passées à Paris, après 123 matches, Zlatan Ibrahimovic vient d'inscrire son 100e but. Ce n'est pas le plus beau, mais ce penalty transformé en prenant à contre-pied Stéphane Ruffier à la 20e minute, suffit au Suédois pour passer cette barre mythique. A l'Inter Milan, entre 2006 et 2009, il avait marqué 66 buts en 117 matches. Désormais, à Paris, avec 7 matches de plus au compteur, il en est désormais à 100. 73 en Ligue 1, 15 en Ligue des Champions, 12 dans les coupes nationales, voilà la décomposition de son bilan. Et la saison n'est pas encore finie.

Il n'est désormais plus qu'à neuf longueurs du recordman de buts dans le club parisien: Pedro Pauleta. Le Portugais, entre 2003 et 2008, avait trouvé le chemin des filets adverses à 109 reprises en 211 rencontres. Parmi tous ces buts, il y avait 16 penaltys. L'Aigle des Açores pourrait être effacé des tablettes d'ici la fin de cette saison par Ibrahimovic.

Vidéo: Le 100e but d'Ibrahimovic avec le PSG

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.