Marseille doit éviter le piège
Pas de repos pour l'OM. Le stage hivernal à peine terminé, les hommes de Didier Deschamps doivent remettre le bleu de chauffe pour se déplacer à Evian. Face au surprenant promu qui tient les rênes de la Ligue 2 l'affrontement sera tout sauf une sinécure. En effet, à la vue de ses résultats lors des 19 premières journées de championnat, la formation savoyarde peut désormais ambitionner monter en L1 pour la saison prochaine.
Le match sera également l'occasion de retrouvailles pour Bernard Casoni. L'actuel technicien d'Evian fut, en effet, l'entraîneur de l'OM suite au limogeage de Rolland Courbis en novembre 1999. Lui-même joueur pour les Phocéens de 1990 à 1996, la rencontre aura forcément une dimension nostalgique : L'OM "cest une autre planète, explique-t-il dans les colonnes du Dauphiné. Je comprends que ça puisse monter au cerveau de certains. Jai vécu des moments très forts, même dans les périodes où jétais en difficulté. LOM cest dur mais ça marque."
Dans les autres matchs concernant les pensionnaires de Ligue 1, Rennes accueille Cannes (Nat), Wasquehal (CFA2) accueille Auxerre et Brest se déplace chez le Petit Poucet de l'épreuve, Issy-les-Moulineaux (division d'honneur).
Calendrier des 32e de finale, dimanche 9 janvier :
(14h30) Martigues (CFA) - US Cheminots (DH)
Aurillac (CFA) - Nancy (L1)
(15h00) Agen (CFA2) - Poitiers (CFA2)
Issy-les-Moulineaux (DH) - Brest (L1) - Eurosport
Raon l'Etape (CFA) - Sezanne (DH)
(16h00) Boulogne-sur-Mer (L2) - Amiens (Nat)
Wasquehal (CFA2) - Auxerre (L1)
(17h45) Rennes (L1) - Cannes (Nat) - Eurosport
(20h45) Evian Thonon Gaillard (L2) - Marseille (L1) -Eurosport
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.