Cet article date de plus de huit ans.

Le Parc en mode Ligue des champions

A une semaine du 8e de finale retour de C1 contre le FC Valence, le Parc des Princes s’est mis en configuration "gros évènement". Les fans ont effectué une répétition générale, donnant de la voix pour soutenir les leurs et huer ceux d’en face.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les supporters du PSG

Seulement 293 supporters phocéens ont fait le déplacement pour ce deuxième choc consécutif à Paris, soit un peu moins que les 400 de dimanche, les matches en semaine étant toujours problématiques pour les fans venant de loin.

82e "classico"

A l’entrée des équipes, pas de surprise : bronca pour les Marseillais et ovation pour les Parisiens qui comptaient bien sur l’appui de leur supporters (plus de 40 000) pour de nouveau vaincre le rival honni. En trois rencontres cette saison, les joueurs de la capitale ont battu les Olympiens deux fois et rapporté un match nul (2-2) du Vélodrome.

Malgré le froid persistant sur Paris, les spectateurs se sont bien réchauffés, scandant le nom de chaque joueur, Beckham n’étant pas le moins applaudi à la présentation des équipes. L’atmosphère des grands rendez-vous était bien présente au moment où Monsieur Lannoy libérait les 22 acteurs pour ce 82e Classique de l’histoire (32 victoires marseillaises, 29 parisiennes, 20 nuls). Les "OM, OM, on t'enc..." pouvaient commencer à résonner dans un Parc des Princes bouillant comme aux plus belles heures.

Vidéo : Ouverture du score d'Ibrahimovic

Voir la video

Vidéo: Paris double la mise sur penalty

Voir la video

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.