Cet article date de plus d'onze ans.

Le match de Coupe de France Rouen - OM reporté

Le match prévu mardi soir de 16e de finale de Coupe de France entre Rouen et Marseille a été reporté en raison d'une fuite de gaz dans une usine chimique de la ville.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Le match Rouen-Marseille des 16e de finale de la Coupe de France programmé  ce jour est reporté à une date ultérieure non encore définie sur décision de la préfecture de Seine-Maritime", a annoncé la FFF. "Il s'agit d'une conséquence indirecte de l'incident qui s'est produit  (...) dans l'usine chimique Lubrizol située à Rouen", a précisé la Fédération. Un porte-parole de la Fédération française a indiqué que "la FFF  s'est conformée à la décision de la prefecture", soulignant que le stade  Robert-Diochon de Rouen était "très proche" du lieu de la fuite de gaz.

La date de report du match sera arrêtée "très rapidement, peut-être dans la journée" de mardi, a précisé la FFF. La décision de report a été annoncée en fin de matinée aux deux équipes et  les joueurs de l'OM devaient rentrer à Marseille par avion dans l'après-midi, a précisé un porte-parole de l'OM.

Une forte odeur de gaz de ville "sans risques pour la santé", selon le  ministère de l'Intérieur, et provoquée par un dégagement gazeux dans une  entreprise chimique de Rouen, a suscité l'émoi de nombreux habitants de la région, jusqu'à Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.