La logique respectée en Coupe
Lyon s'est sans doute inspiré d'Auxerre, qui avait un peu plus tôt corrigé Marcq-en-Baroeul (6-2), avec six buteurs différents. Despres et Fatras avait toutefois sauvé l'honneur pour le club de PH. Après seulement six minutes de jouées l'OL a ouvert le score par l'intermédiaire de Gomis. L'international français a même inscrit l'un des deux doublés de la rencontre, l'autre ayant été réalisés par Lacazette. Grenier et Malbranque ont marqué les deux autres buts des Rhodaniens, alors que Pichot a inscrit le seul but pour les locaux sur pénalty (6-1).
Tout n'a pas été si facile pour les autres clubs de Ligue 1. Bordeaux a ainsi été tout heureux de voir Ba inscrire contre son camp à trois minutes de la fin (2-1), alors que les deux équipes se préparaient à jouer la prolongation. Après l'ouverture du score de Saivet, les Girondins n'avaient en effet pas été en mesure de prendre le large, et Patin avait remis les deux formations à égalité, alors qu'il ne restait plus que 20 minutes à jouer.
Lille et Ajaccio menés au score
Lille a bien été mené par Amiens AC, et le but des Amiénois à la 6e minute par Benaries était fort logique, compte tenu de la domination d'une équipe déterminée à créer l'exploit. Mais l'égalisation de Kalou à la 23e a sonné la révolte pour le Losc, et les Nordistes ont alors pris les devants sur un nouveau but de l'Ivoirien, et un troisième signé Rodelin (3-1).
L'AC Ajaccio a également dû hausser son niveau pour mettre à mal l'ambition des joueurs de Quimperlé, qui ont également mené au score grâce à Le Gall (17e), avant que Faty (29e) et Eduardo (59e) permettent aux Corses de l'emporter.
Il y a eu moins de suspense à Bourg-Péronnas où Guingamp s'est imposé 2-0. Même punition et même score pour Rodez, battu par Montpellier (2-0), les joueurs professionnels héraultais félicitant toutefois leurs adversaires par une haie d'honneur bien méritée.
Deux matches opposant des équipes de L1 étaient également au programme cet après-midi. Nantes s'est incliné 2-0 devant son public face à Nice, qui a notamment profité d'un but gag, le gardien nantais étant lobé sur un rebond a priori anodin. A Bastia, Raspentino a marqué le seul but du match, et les locaux se sont ainsi qualifiés aux dépens d'Evian. Ces 32e de finale se poursuivent avec Vannes-Monaco (17h), et Marseille-Reims (20h45).
Tous les résultats de la Coupe de France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.