Cet article date de plus d'un an.

La FFF confirme la suspension du joueur qui avait rendu hommage à Nathaël Julan

La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a confirmé la suspension du joueur du FC Rouen, Fred Dembi. Il avait écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot afin de rendre hommage à Nathaël Julan.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Voilà une décision qui devrait faire jaser. Vendredi, la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a confirmé la suspension de Fred Dembi, joueur du FC Rouen, pour le 16e de finale de Coupe de France de son équipe contre Angers, dimanche. 

En hommage à Nathanaël Julan

Le milieu de terrain avait écopé d'un carton jaune lors du 32e de finale face à Metz. Auteur d'un but, le joueur de 24 ans avait enlevé son maillot, portant celui de Guingamp en-dessous en hommage à Nathaël Julan. Comme la règle le stipule, l'arbitre de la rencontre lui avait adressé un carton jaune. Sauf que ce dernier a eu pour conséquence la suspension de Fred Dembi pour le prochain tour. 

Le FC Rouen avait demandé la clémence de la commission de discipline de la FFF, qui n'avait, malgré le contexte, pas retiré la suspension. Portée en appel appel par le club, la décision a été confirmée. Les Rouennais seront privés de leur joueur. Et la Coupe de son esprit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.