Interdiction du rassemblement syndical aux abords du Stade de France : "On met les moyens de l'Etat au service du déni présidentiel", commente Olivier Faure
"Je vois qu'on met les moyens de l'Etat au service du déni présidentiel", réagit le premier secrétaire du PS Olivier Faure, vendredi 28 avril sur franceinfo, après l'annonce de l'interdiction de manifester aux abords du Stade de France lors de la finale de la Coupe de France de football. Emmanuel Macron doit assister à ce match samedi soir.
Interrogé sur l'arrêté de la préfecture de police de Paris qui interdit le rassemblement syndical, le patron du Parti socialiste répond : "Le problème aujourd'hui c'est qu'on a les services de l'Etat qui sont là pour organiser au fur et à mesure un monde parallèle pour le président de la République, pour qu'il puisse se déplacer, pour qu'il puisse aller au match en ayant le sentiment qu'il est adulé par son propre peuple."
"Fort heureusement pour la démocratie, les Français trouvent toujours des moyens pour s'exprimer. Ça a été les casseroles, ce sera les sifflets, ce sera les cartons rouges", poursuit Olivier Faure en référence à l'action prévue par la CGT. Le syndicat souhaite distribuer des cartons rouges et des sifflets aux abords du Stade de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.