Football: Vitré affronte Nantes en quarts de finale de Coupe de France

L'AS Vitré affronte le FC Nantes en quarts de finale de la Coupe de France. Particularité de l'effectif : trois joueurs sont surveillants au collège Sainte-Marie. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

À Vitré (Ille-et-Vilaine), c'est l'effervescence : le club de la ville, l'AS Vitré, affronte le FC Nantes en quarts de finale de la Coupe de France. Un match que vont particulièrement suivre les élèves du collège Sainte-Marie : trois de leurs surveillants évoluent au sein du club.

Joueurs de foot et surveillants

À la grille, on retrouve Jordan Lebacle, attaquant du club et buteur contre Le Havre en seizièmes de finale. Son partenaire d'attaque, Jérémy Billy, présent dans la cour de récréation, parle de sa double casquette : "J'avais commencé une formation de vendeur, mais je l'ai arrêtée pour le départ à Vitré. J'avais juste mon baccalauréat moi. J'avais fait que du foot avant. C'est bien d'avoir une expérience professionnelle." En haut, à la cantine, Kevin Aubeneau, capitaine et gardien de l'ASV, rigole quand les collégiens lui proposent d'être son agent. Dans l'établissement il y a même l'entraîneur adjoint de l'équipe, Emmanuel Aubert, qui est conseiller d'éducation. Il peut ainsi surveiller... ses surveillants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters de Nantes réclament une faute, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue Nantes-PSG, le 4 février 2014. 
Les supporters de Nantes réclament une faute, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue Nantes-PSG, le 4 février 2014.  (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)