Football : Rennes a fêté sa victoire en Coupe de France

Dimanche 28 avril était un jour de liesse à Rennes. Des dizaines de milliers de supporters étaient parés de rouge et de noir pour fêter la Coupe de France remportée par le club la veille au Stade de France face au PSG.

France 3

Cette Coupe de France de football, c'est leur rêve éveillé. Alors les Rennais sont venus la toucher dimanche 28 avril. Environ 30 000 supporters sont venus acclamer les joueurs sur l'esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes (Ille-et-Vilaine) par un dimanche pluvieux. Mais ils avaient du soleil plein les yeux au lendemain de la victoire du Stade rennais aux tirs au but au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

"On peut mourir tranquille"

"Ils ont mouillé le maillot, ils ont ramené la Coupe, ils nous ont rendus fiers", témoigne un supporter. Après 48 ans sans le moindre trophée, Rennes a réussi à briser la malédiction, qui plus est face au pantagruélique Paris-Saint-Germain. Le club breton avait perdu trois finales ces dix dernières années. "Comme disait Thierry Roland, une fois qu'on a vu ça, on peut mourir tranquille", osait même un supporter breton dans la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters du Stade rennais, le 27 avril 2019 à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Des supporters du Stade rennais, le 27 avril 2019 à Rennes (Ille-et-Vilaine). (MAUD DUPUY / HANS LUCAS / AFP)