Cet article date de plus de trois ans.

Football: "la Coupe de France aura lieu" annonce Roxana Maracineanu

La ministre des Sports, Roxana Maracineau, a assuré sur Franceinfo TV que "la Coupe de France aura lieu" mais "sans doute dans un format différent" et avec "un calendrier décalé".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La ministre des Sports Roxana Maracineanu (BERTRAND GUAY / AFP)

La Coupe de France "aura lieu bien sûr mais elle aura lieu sans doute dans un format différent, avec un calendrier décalé, forcément", a-t-elle affirmé alors qu'il y a des craintes qu'elle ne puisse se dérouler. "On est en discussion avec la Fédération française de football pour voir comment on peut l'aménager", a-t-elle précisé.

Interrogée par ailleurs sur une éventuelle candidature de Noel Le Graët, en poste depuis 2011 et qui pourrait se représenter à 79 ans à la tête de la Fédération de football, elle a indiqué qu'il avait "un bon bilan", tout en expliquant qu'elle souhaitait à l'avenir "réduire le nombre de mandats à "trois", soit 12 ans, car "cela ne doit pas être un métier à vie".

Sur l'affaire Mediapro, la ministre a indiqué qu'elle était "contente" que la Ligue soit sortie de ce "contrat clairement mauvais". Elle a dit avoir "une pensée particulière" pour "les journalistes, les techniciens qui sont allés à Mediapro et ont annoncé aujourd'hui qu'ils se mettaient en grève pour protester contre ce dépôt de bilan".

Les syndicats de Mediapro France, prestataire technique chargé de la production de matches, ont appelé mercredi à une grève dès jeudi, "reconductible", afin d'obtenir des "explications" de Jaume Roures, patron du diffuseur défaillant de la Ligue 1, qui a accepté une réunion jeudi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.