Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : revivez l'élimination de l'Olympique de Marseille face à Annecy

Les Annéciens ont réalisé l’exploit d'éliminer l'OM au Vélodrome, mercredi, pour décrocher le dernier coupon des demi-finales de la compétition.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs d'Annecy fêtent la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France après avoir éliminé l'Olympique de Marseille, mercredi 1er mars, au stade Vélodrome. (NICOLAS TUCAT / AFP)

La sortie de route est aussi surprenante que brutale. L'Olympique de Marseille a été défait aux pénalties en quarts de finale de la Coupe de France face à Annecy, mercredi 1er mars (2-2, 7-6 t.a.b). Le club haut-savoyard sera le seul représentant de Ligue 2 en demi-finales aux côtés de Nantes, Toulouse et l'Olympique lyonnais. Les hommes d'Igor Tudor avaient pourtant parfaitement débuté leur partie grâce à une première réalisation de Jordan Veretout. Mais les Hauts-Savoyards ont retourné la partie en six minutes au retour des vestiaires grâce à des buts de Moïse Sahi et Kevin Mouanga.

Le jeune François-Régis Mughe a égalisé dans les arrêts de jeu pour les Marseillais mais le gardien haut-savoyard Thomas Callens s'est montré une fois de plus impérial aux pénalties. Après avoir sorti celui d'Alexis Sanchez durant le temps réglementaire, il a repoussé le tir au but de Nuno Tavares avant de voir Leonardo Balerdi manquer le sien et envoyer Annecy en demi-finales. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.