Coupe de France : Monaco se qualifie pour les quarts de finale malgré quelques frayeurs face à Lens
Les joueurs de la principauté sont venus à bout des Nordistes (4-2) au terme d'un match spectaculaire, dimanche.
De bout en bout, cette rencontre entre l'AS Monaco et le RC Lens en huitièmes de finale de la Coupe de France, dimanche 30 janvier, aura été désarmante. Bien lancés grâce à un début de match euphorique où ils ont transpercé les filets de Jean-Louis Leca par trois fois, les Monégasques ont progressivement perdu le fil d’une rencontre qu’ils maîtrisaient.
Juste avant la pause, Wesley Saïd a mis les siens sur la voie d’une impensable remontée devant leur public, après un premier renversement de situation improbable au tour précédent face à Lille. Au retour des vestiaires, les Sang et Or ont continué sur cette voie, grâce à un but d'Arnaud Kalimuendo, rentré quelques minutes auparavant. Par la suite, les deux buteurs, bien aidés par Gaël Kakuta, ont fait le siège du camp de l’ASM, mettant en difficulté l’habituel troisième gardien monégasque, Vito Mannone.
De leur côté, les attaquants de la principauté se sont montrés tout aussi maladroits, à l'image de Sofiane Diop qui a raté le coche. A la 88e minute, le capitaine monégasque, Wissam Ben Yedder, a finalement tué le suspense en inscrivant le but du K-O (4-2). Après le Red Star (N1) et Quevilly Rouen (L2), Monaco poursuit sa route en Coupe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.