Dépistage du coronavirus 48h avant la finale pour le PSG et Saint-Etienne ?

Selon une information du Parisien, le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne devront subir un test PCR de dépistage au Covid-19 48h avant la finale de la Coupe de France le 24 juillet. Le quotidien, qui a pu mettre la main sur le protocole médical édicté par la FFF, ajoute que le même processus sanitaire aura lieu pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon, le 31 juillet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Précaution maximale pour le retour au Stade de France ? Selon une information du Parisien publiée samedi, les deux finalistes de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne, subiront des tests de dépistage au coronavirus deux jours avant la finale, prévue vendredi 24 juillet. Le quotidien, qui explique s'être procuré le protocole médical de la FFF, déclare que ces dépistages auront lieu sur les camps d'entraînements respectifs des deux clubs, au Camp des Loges et au Centre Sportif Robert-Herbin de l'Étrat.

Même protocole pour la finale de la Coupe de la Ligue ?

Le Parisien précise que "tous les joueurs susceptibles de participer au match" sont concernés, mais également les staffs techniques, médicaux et opérationnels susceptibles d'être en contact avec les joueurs dans les deux jours précédant la rencontre. Les arbitres sont également concernés par le protocole. Vingt-quatre heures avant le match, une dernière vérification serait faite sur la base d'un examen clinique et d'un questionnaire à réponse positive éliminatoire.

Selon le document que se serait procuré le Parisien,"tous ces éléments sont indicatifs et possiblement évolutifs en fonction de la situation du Covid-19", ajoute-t-il. Ce dispositif devrait être étendu à la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon une semaine plus tard, le 31 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.