Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : une finale pas comme les autres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe de France : une finale pas comme les autres
Article rédigé par
C. Mirabaud - France 3
France Télévisions

Depuis l'arrêt des compétitions en mars dernier en raison de la crise liée à la Covid-19, les fans de football attendaient ce moment. La finale de Coupe de France a lieu au Stade de France devant un public clairsemé.

La finale de la Coupe de France va se tenir dans un contexte particulier et inédit. "Imaginez seulement 5 00 personnes dans l'enceinte ce soir, et encore, si l'on enlève le staff, les invités, et le personnel qui va travailler, il n'y aura dans les gradins que 2 500 supporters. Et sans les ultras aussi qui ont décidé de boycotter la rencontre, déçus du faible nombre de places proposées. Fait rarissime, les rares privilégiés pourront entendre les entraîneurs et les joueurs s'interpeller sur la pelouse", détaille Christian Mirabaud depuis le Stade de France.

Protocole sanitaire

"Et puis il faudra oublier les traditionnels images de poignées de main entre le président de la République et les joueurs. Protocole sanitaire oblige. La coupe aussi, ne se trouvera pas dans les gradins, mais sur la pelouse. Elle sera désinfectée juste avant la remise. Malgré toutes ces contraintes, cette affiche reste belle pour les amateurs de football, cela rappellera la finale de 1982", ajoute Christian Mirabaud.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.