Coupe de France : "Sur le papier, l’écart était très important mais on a eu des guerriers", le président du club des Herbiers est fier de ses joueurs

Au lendemain d'une défaite logique mais historique contre le PSG, Michel Landreau, le président des Herbiers salue mercredi sur franceinfo la performance de son équipe.

L\'équipe des Herbiers applaudi par les joueurs du PSG après la défaite des Vendéens en finale de la Coupe de France, mardi 8 mai 2018
L'équipe des Herbiers applaudi par les joueurs du PSG après la défaite des Vendéens en finale de la Coupe de France, mardi 8 mai 2018 (FRANCK FIFE / AFP)

Pas de miracle pour les amateurs de l’équipe des Herbiers, qui évolue en National (3e division). Les Vendéens se sont inclinés 2-0, mardi 8 mai, en finale de la Coupe de France de football face au Paris-Saint-Germain. Le président des Herbiers, Michel Landreau a salué mercredi sur franceinfo l'abnégation de son équipe qui s'est battu jusqu'au bout. "C’était inéluctable. L’équipe du PSG a de grands joueurs, des stars, qui ont été formidables", a expliqué le dirigeant du club amateur sur franceinfo. "On a eu des guerriers, de bons soldats qui ont fait une partie dantesque. On est très heureux du résultat."

La victoire était impossible

Le président du club vendéen salue la performance de ses joueurs. "Je suis très fier d’eux; Ils ont été à la hauteur de l’événement ce qui n’était pas simple. Sur le papier, l’écart était très important mais on a eu des guerriers, de bons soldats qui ont fait une partie dantesque", affirme Michel Landreau.

Lucide avant et pendant la rencontre, le dirigeant est resté conscient de l'écart de niveau entre l'ogre parisien et le petit poucet de Vendée, "On ne pouvait pas penser que [la victoire] c'était possible." "On aurait pu simplement marquer un but. C’est ce que les joueurs étaient venus chercher. Par contre ils ont beaucoup couru et bien défendu. C’est l’essentiel."

Une défaite qui va changer l'image du club

Malgré le revers et la coupe laissée au PSG, Michel Landreau est "très heureux du résultat". "On a fêté cette aventure avec des amis. Les joueurs sont repartis mercredi matin à Béziers pour jouer le maintien en National. C’était important pour nous de ne pas nous égarer et de bien terminer notre saison, vendredi."

Cette finale et l'épopée en Coupe de France va permettre de faire évoluer le club des Herbiers selon Michel Landreau. "Le regard des autres sur le club va changer. Cela va jouer sur trois niveaux : la structuration du club qui est en marche, avec la création d’une société dès juillet 2018. C’est aussi l’ouverture à d’autres partenaires. On va surfer sur notre aventure en Coupe de France pour asseoir encore mieux notre club et préparer un vrai projet, déjà dans les cartons."