Coupe de France : Saint-Etienne éliminé par Rodez dès son entrée en lice, au 7e tour

Cela ne va pas mieux pour l'ASSE. Moribonds en championnat, les Stéphanois sont tombés aux tirs au but face à Rodez samedi après-midi, au terme d'un match morose (0-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Yvann Maçon (Saint-Etienne) face à Rodez, lors du septième tour de Coupe de France, le 29 octobre 2022. (YVES SALVAT / MAXPPP)

La Coupe de France n'a pas servi de thérapie au patient vert. Saint-Etienne a été sorti par la toute petite porte, dès son entrée en lice dans la compétition, par Rodez, autre club de Ligue 2 (0-0, 3-4 aux tirs au but), samedi 29 octobre. Les Verts, balbutiants tout au long de la rencontre malgré un léger mieux dans le deuxième acte, n'ont su percer le verrou ruthénois.

Victor Lobry et Ibrahima Wadji ont tous deux manqué leur tentative, précipitant l'élimination des leurs. 18es de Ligue 2 avec onze petits points malgré une victoire à Amiens samedi dernier, les Verts sont retombés dans leurs travers. Le soutien de Geoffroy-Guichard, plutôt garni pour l'occasion, n'a pas suffi.

Quatre autres clubs de L2, dont Dijon, dehors

Autre club de L2, Laval est aussi passé à la trappe. Le club d'Orvault (Régional 1) a fait danser les Tangos, jusqu'à les entraîner vers la sortie (1-1, 6-5 aux tirs au but). Dijon, en chute libre en championnat, a également subi la loi de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) lors de la séance de penalties (1-1 à l'issue du temps réglementaire). Le sentence est similaire pour Quevilly-Rouen, sorti par Aubervilliers (N3) et Le Havre, éliminé par Alençon. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.