Coupe de France : Marseille évite le piège face à Epinal et continue sa route
L'OM peut dire merci à Valère Germain, qui a débloqué la situation seulement deux minutes après son entrée en jeu, à l'aube du dernier quart d'heure de jeu. Face au 10e de National 2 (4e division), les Phocéens ont éprouvé beaucoup de difficultés pour mettre leur jeu en place, et notamment dans les trente derniers mètres où ils ne sont presque jamais parvenus à trouver leurs attaquants.
Germain, la bonne pioche...
Sur une pelouse "difficile", Marseille a finalement à trouvé la faille alors que le spectre des prolongations apparaissait: Lopez débordait côté droit et centrait pour Germain. L'attaquant contrôlait et plaçait une frappe du gauche qui trouvait la lucarne d'Olivier Robin (0-1, 74). Epinal se ruait à l'assaut du but de Yohann Pelé, mais sans succès, tandis que l'OM aggravait le score par Sanson, bien servi par Thauvin (0-2, 90+3).
Toutefois, même sans briller, Marseille a enchaîné une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues et pourra aborder sereinement le choc en championnat face à Monaco, dimanche au Stade Vélodrome. Un peu plus tôt dans la soirée, Nantes et Toulouse, les pensionnaires de Ligue 1 en méforme en ce début d'année, sont tombés, respectivement contre les clubs de L2 d'Auxerre (4-3) et de Bourg-en-Bresse (2-0).
Les résultats des 16e de finale :
Nantes (L1) - Auxerre (L2) 3 - 4
Granville (N2) - Concarneau (N1) 3 - 2 a.p.
Bourg-en-Bresse (L2) - Toulouse (L1) 2 - 0
Stade Briochin (N2) - Lens (L2) 0 - 1
Châteauroux (L2) - Chambly (N1) 1 - 1 a.p. (3-4 t.a.b.)
Colomiers (N2) - Sochaux (L2) 1 - 2
Canet-en-Roussillon (N3) - Caen (L1) 1 - 1 a.p. (3-4 t.a.b.)
Epinal (N2) - Marseille (L1) 0 - 2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.