Coupe de France : les Herbiers, club de National, se qualifient pour la finale en éliminant Chambly 2 à 0

Le club affrontera Caen ou le PSG, qui s'affrontent mercredi soir, en finale.

Le joueur des Herbiers Florian David célèbre son but au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Alantique), le 17 avril 2018. 
Le joueur des Herbiers Florian David célèbre son but au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Alantique), le 17 avril 2018.  (LOIC VENANCE / AFP)

Ils verront le Stade de France. Le Petit Poucet Les Herbiers a éliminé l'autre Petit Poucet Chambly des demi-finales de Coupe de France au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique), mardi 17 avril. Les Herbiers, qui avaient notamment éliminé le RC Lens (L2) au tour précédent, se sont qualifiés pour la finale en l'emportant 2-0.

Une marée rouge et noire avait envahi la Beaujoire, juste avant le coup d'envoi tant les bouchons étaient denses plus de deux heures avant le match autour du stade. Le chœur vendéen a pris place comme il se doit dans la tribune Loire, siège du kop nantais, déployant un tifo digne des pros à l'entrée des joueurs.

Les Herbiers peuvent remercier leur gardien, Matthieu Pichot, impérial face à une équipe de Chambly qui a cruellement manqué de réalisme. Le club vendéen affrontera Caen ou PSG en finale sur la pelouse du Stade de France, le 8 mai. Réponse mercredi soir avec l'autre demi-finale.