Coupe de France : Les clubs amateurs encore en lice autorisés à reprendre l'entraînement

Le gouvernement a donné son feu vert à la reprise de l'entraînement dès "cette semaine" dans les clubs de foot amateurs encore en lice en Coupe de France à la suite d'un protocole sanitaire établi. Ces structures étaient contraintes à l'arrêt de leurs activités depuis le deuxième confinement décidé fin octobre, au contraire des clubs professionnels.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Le maintien de la Coupe de France 2020/2021 se précise. Contraints à l'arrêt de leurs activités depuis le deuxième confinement décidé fin octobre, les clubs amateurs pourront recommencer "l'entrainement collectif après un test PCR obligatoire pour tous les joueurs, en vue d'une reprise les 30 et 31 janvier 2021", a expliqué le ministère en charge des Sports dans un communiqué paru ce mardi.

La Coupe de France est ainsi "habilitée à reprendre dans le strict respect du protocole validé par les autorités sanitaires" d'après le ministère. Dans un communiqué distinct, la Fédération française de football (FFF) a précisé que les matches prévus à ces dates compteraient pour les 5e et 6e tour de la Coupe de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.