Cet article date de plus de deux ans.

Coupe de France : les chocs des extrêmes

Après les premières surprises de la veille, d'autres cadors sont attendus au tournant ce dimanche lors des 32e de finale de la Coupe de France. Le choc des extrêmes, c'est le PSG qui croise le chemin de la GSI Pontivy, petit club breton de 5e division. A suivre aussi l'affrontement entre Toulouse et Nice, le derby breton entre Rennes et Brest, le duel Reims-Lens ou encore le déplacement de l'OM à Andrézieux (4e division).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Même si le PSG n'aligne pas toutes ses stars, le club de la capitale ne devrait pas trembler, alors que d'autres équipes huppées devront faire plus attention à la glissade.  Marseille, qui reste sur six matches de suite sans victoire, cherchera ainsi face à Andrézieux, qui "recevra" au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, le piment qui manque à sa saison. Ce match pourrait être aussi le dernier pour plusieurs Olympiens, comme les attaquants Kostas Mitroglou et Valère Germain, protagonistes d'un mercato hivernal qui s'annonce agité dans le Sud.

Henry contre Prunier

Avant-dernier de Ligue 1, Monaco l'a déjà lancé avec la signature jeudi de l'expérimenté défenseur brésilien Naldo. L'ASM de Thierry Henry jouera ce dimanche, à Perpignan, face au Canet-en-Roussillon (5e div.) de l'entraîneur William Prunier. Dijon, 18e de L1, jouera de son côté à Schiltigheim (4e div.) son premier match en six ans sans son entraîneur Olivier Dall'Oglio, limogé lundi et remplacé temporairement par son adjoint David Linarès.

Mais les malheurs des équipes pro peuvent faire le bonheur des amateurs: ils seront nombreux à rêver d'un exploit face à un gros, en particulier en Alsace, où le petit Poucet Olympique Strasbourg (7e div.), le club du quartier de Cronenbourg, se mesure dimanche à Saint-Etienne, qui lui reversera les recettes de la rencontre pour palier aux importants frais d'organisation, égaux au double du budget annuel de ce petit club.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.