Dimanche en politique, France 3

Coupe de France : le supporters du Stade rennais au septième ciel après la victoire contre le PSG

Samedi 27 avril au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le Stade rennais a battu le Paris-Saint-Germain en finale de la Coupe de France de football. Le club breton décroche son premier trophée depuis 48 ans.

FRANCE 3

Au Stade de France (Seine-Saint-Denis) comme à Rennes (Ille-et-Vilaine), où avait été installé un écran géant, le même cri de joie a résonné, en fin de match, lorsque le club breton est venu à bout du Paris-Saint-Germain, en finale de la Coupe de France. "C'était intense", s'extasie un supporter, en référence au scénario du match, qui a emmené les deux équipes aux tirs au but, en toute fin de soirée, samedi 27 avril.

Le premier titre depuis 1971

"C'est exceptionnel ce qu'on vit là", hurle un autre supporter breton. À Rennes, ils étaient plusieurs milliers à s'être réunis dans la fanzone installée par la ville, afin de ne rien louper de cette finale. Le club n'avait plus remporté de trophée depuis 48 ans. Dans le train du retour, pour ceux qui avaient rallié la capitale, l'extase était toujours présente et la plupart des supporters bretons n'en revenaient pas, eux qui n'étaient pas favoris face au Paris-Saint-Germain.

Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France.
Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France. (MARTIN BUREAU / AFP)