Coupe de France : Granville fait tomber Bordeaux

Le club de Granville (Manche), qui évolue en 4e division, a fait tomber Bordeaux (Gironde) en 32e de finale de la Coupe de France.

Voir la vidéo
France 3

Granville (Manche) est qualifiée et avec elle, toute la Normandie s'envole au paradis. Le stade municipal est complètement retourné, le club a réalisé un véritable exploit. Granville, qui évolue en quatrième division, fait tomber les Girondins de Bordeaux (Gironde), pensionnaires de Ligue 1. Score final : 2-1, Granville passe en 16e. Sur le terrain, les Bordelais ont perdu leurs nerfs : ils terminent le match à 8 après avoir mené au score jusqu'à la 89e minute.

David contre Goliath

L'enfer pour Bordeaux, le paradis pour Granville. Les 2 500 spectateurs perdent leur voix. "On l'a fait aujourd'hui et Bordeaux, eux, ils retournent chez eux !", s'exclame un supporter du club normand, impressionné par l'exploit de ces joueurs amateurs. C'est là la magie de la Coupe de France, David contre Goliath. Ce soir, c'est sur, la fête sera longue à Granville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hugo Connan (en haut) trébuche avec le Bordelais Lukas Lerager (en bas), dimanche 7 janvier 2018 lors du 32es de finale de la Coupe de France à Granville (Manche).
Hugo Connan (en haut) trébuche avec le Bordelais Lukas Lerager (en bas), dimanche 7 janvier 2018 lors du 32es de finale de la Coupe de France à Granville (Manche). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)