Coupe de France de football : les amateurs de l'US Granville renversent Bordeaux

La Coupe de France football donne lieu à de belles histoires. Cette année encore, cette compétition qui oppose les équipes professionnelles à des amateurs tient son exploit. Les Normands du petit club de Granville (Manche) ont éliminé les Girondins de Bordeaux.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Sur le port de Granville (Manche) ce lundi 8 janvier au matin, les pêcheurs ne pensent toujours qu'à cela. La nuit a été courte. Leur club de cœur a gagné, alors malgré la météo, la journée sera belle. Hier, en effet, le club de National 2, en quatrième division, a réalisé l'exploit. Bordeaux, pensionnaire de l'élite du football français, est éliminé par ces spécialistes de la Coupe de France. Pour eux, l'exploit est presque une habitude. Le stade municipal entre alors en transe, les supporters perdent leur voix.

"On peut battre n'importe qui"

Ce matin, au café, les supporters en veulent encore plus. L'US Granville est sur tous les murs, dans tous les esprits. "Le rêve continue. Que ce soit un adversaire de Ligue 2, une Ligue 1, on verra bien, il faut prendre ce qui vient. On peut battre n'importe qui maintenant, on a battu Bordeaux !", s'exclame un riverain, encore ébahi par la victoire. En attendant, retour au championnat, à l'ordinaire au quotidien. Samedi prochain, l'US Granville affronte Limoges (Haute-Vienne).

Le JT
Les autres sujets du JT
La joie de l\'entraîneur de Granville, Johan Gallon, après la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, dimanche 7 janvier.
La joie de l'entraîneur de Granville, Johan Gallon, après la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, dimanche 7 janvier. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)