Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de France dames : le PSG met fin à la série de Lyon

Le PSG a mis fin à une série de six victoires consécutives en coupe de France de l'Olympique Lyonnais, en s'imposant (1-0) jeudi à Strasbourg dans une finale à rebondissement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marie-Antoinette Katoto a inscrit le but Parisien (PATRICK HERTZOG / AFP)

Plus mobiles, et plus agressives, les Parisiennes ont très logiquement ouvert le score dès la 16e minute, sur une belle action et un bel enchaînement de Katoto. Les lyonnaises manquant de rythme après leur titre européen, ont eu bien du mal à se projeter.

A l'heure de jeu, sous les éclairs, le risque lié à l'orage et une pluie ininterrompue, l'arbitre décidait de stopper la rencontre. Après plus d'une heure d'attente, de palabres, d'atermoiements, d'incapacité des officiels à décider quoi que ce soit, alors que les Lyonnaises renâclaient à reprendre la partie, après un premier de leur part, le match reprenait malgré tout sur une pelouse gorgée d'eau, sur laquelle il était quasi impossible de développer du jeu.

Les dernières minutes étaient pénibles, et un but entaché d'une faute sur la gardienne était logiquement refusé aux Lyonnaises. Le score ne changeait donc pas. L'OL échouait dans sa quête d'un nouveau triplé, alors que le PSG décrochait son premier trophée de l'ère qatari.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.