Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : Annecy recevra Toulouse, une affiche Nantes-Lyon en demi-finales

Après le tirage effectué jeudi, Annecy défiera Toulouse, alors que l'autre demi-finale opposera Nantes et Lyon, le 5 avril prochain.
Article rédigé par Théo Gicquel, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs d'Annecy, tombeurs de l'OM en quarts de finale, le 1er mars 2023. (AFP)

Après le Paris FC en huitièmes de finale et l'Olympique de Marseille en quarts, c'est face à Toulouse qu'Annecy, pensionnaire de Ligue 2, jouera sa place en finale de la Coupe de France. A la suite du tirage au sort effectué par le handballeur français Elohim Prandi dans "Tout le Sport", jeudi 2 mars, les Annéciens défieront Toulouse à domicile, alors que dans l'autre match, Nantes accueillera l'Olympique lyonnais à la Beaujoire. Les demi-finales auront lieu le 5 avril prochain, la finale est elle prévue le 29 avril au stade de France.

Après leur victoire historique aux tirs au but mercredi au Vélodrome, les coéquipiers du gardien Thomas Callens sont les derniers représentants des clubs hors de l’élite. En évitant Lyon et le tenant du titre nantais, et en ayant l’avantage de recevoir, Annecy accroit ses chances de devenir le premier club de Ligue 2 en finale depuis Auxerre en 2015.

De leur côté, les Nantais devront passer sur le corps d’un Olympique lyonnais tombeur de Grenoble mais toujours convalescent pour jouer une seconde finale consécutive au Stade de France, et espérer disputer une nouvelle campagne européenne, après leur récente élimination en Ligue Europa face à la Juventus Turin.

Revivez l'intégralité du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France avec Elohim Prandi et Fabien Lévêque.
Découvrez les réactions de Thomas Callens et d'Andy Delort
Coupe de France : Tirage au sort des demi-finales Revivez l'intégralité du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France avec Elohim Prandi et Fabien Lévêque. Découvrez les réactions de Thomas Callens et d'Andy Delort

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.