Coupe de France : Angers rêve d'un exploit

Angers/PSG est l'affiche de la finale de la 100e coupe de France, ce samedi 27 mai. Face aux petits poucets angevins, l'ogre parisien est le grand favori, mais Angers peut compter sur ses supporters qui ont fait le déplacement au Stade de France. 

FRANCE 2

Les 250 kilomètres qui séparent Paris et Angers ont été les plus bruyants de l'année. Ils sont plus de 18 000 à avoir fait le trajet jusqu'au Stade de France. "C’est un petit club avec peu de moyens, mais qui fait de belles choses", déclare l'un des supporters. Ils font des photos en face du Stade de France, comme pour se persuader qu'ils ne sont pas en train de rêver. Il faut dire qu'ils n'ont plus connu un tel instant depuis 1957, dernière finale de l'équipe d'Angers. Ceux qui sont restés à Angers verront le match devant un grand écran.

Le PSG ultra favori

De son côté, le PSG est l'ultra favori et a gagné 10 coupes de France, dont les deux dernières. Les supporters de Paris misent sur la coupe et veulent oublier une année mitigée. "Ce n'est pas parce que c'est Angers qu'il faut les sous-estimer", annonce un jeune homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le PSG et Angers se sont affrontés pour la dernière fois en championnat, le 14 avril 2017.
Le PSG et Angers se sont affrontés pour la dernière fois en championnat, le 14 avril 2017. (FRED TANNEAU / AFP)