Cet article date de plus de dix ans.

Coupe de France : Bordeaux efface Troyes et se qualifie pour la finale

Les Girondins ont battu les Aubois 2 à 1 et affronteront Evian Thonon Gaillard, le 31 mai au Stade de France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des joueurs de Bordeaux après leur victoire face à Troyes, lors de la demi-finale de la Coupe de France, à Troyes (Aube), le 14 mai 2013. (FRANÇOIS NASCIMBENI / AFP)

L'affiche de la finale de la Coupe de France est désormais connue : Bordeaux affrontera Evian Thonon Gaillard, le 31 mai, au Stade de France. Les Girondins ont battu Troyes 2 à 1 en demi-finale, mardi 14 mai.

Mené d'entrée 1-0 sur un but de Bahebeck (7e), le club aquitain a égalisé à la fin de la première période (41e) sur un but de Diabaté. Dans la seconde période, le malheureux Aubois Bréchet a marqué un but contre son camp (63e). Mais les Bordelais ont mérité cette victoire. Ils ont été "un ton au-dessus" pendant la seconde mi-temps, commente francetv sport. Même avis pour L'Equipe.fr qui évoque une équipe "transfigurée" après la pause.

Avec cette victoire, Bordeaux décroche son 10e ticket pour une finale de la Coupe de France. Mais le succès n'a pas été souvent au rendez-vous puisque le club n'est reparti que trois fois avec le titre, en 1941, 1986 et 1987.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.