Coupe de France : avant Quevilly-PSG, Monaco qualifié pour la finale
Après une première période difficile, Monaco a arraché mardi, grâce à son remplaçant Moussa Maazou, son billet pour la finale de la Coupe de France à la faveur d'une victoire 1-0 contre Lens après prolongation.
L'attaquant nigérien, entré lors de la prolongation, a marqué de la tête à la 110e minute, le gardien Stéphane Ruffier ayant, par la grâce de quelques arrêts de classe, permis auparavant à l'ASM de rester dans le match.
Ce sera la 5e finale d'une coupe nationale pour l'entraîneur monégasque Guy Lacombe. Pour connaître l'adversaire, il faudra attendre le résultat de l'autre demi-finale, qui se dispute ce mercredi soir : Quevilly-PSG.
Quevilly-PSG, pour l'histoire ?
Une demi-finale de tous les dangers... Des amateurs pas si amateurs que ça, de l'aveu même des professionnels. “C'est loin d'être gagné car cette équipe n'est pas là par hasard” ", a prévenu Antoine Kombouaré, l'entraîneur parisien.
Les amateurs de Quevilly ont déjà fait plier un clubs de L2, Angers, avant d'éliminer deux pensionnaires de L1, Rennes et Boulogne. De quoi inspirer le respect.
Sont-ils encore amateurs ? Kombouaré n'en est pas franchement persuadé : “Il faut arrêter! C'est une équipe qui fait cinq-six entraînements par semaine, ses joueurs sortent pour la plupart de centres de formations, certains ont été professionnels et ils s'entraînent comme des professionnels”.
Pour autant, une victoire tomberait à pic pour le PSG : cela fait déjà plusieurs semaines que le club de la capitale n'a plus rien à espérer en championnat... 10e de Ligue 1 et à des années-lumière des accessits européens, Paris peut, avec la Coupe, sauver le minimum et s'assurer d'une place en Europa League.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.