Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Corse : manifestation dans le calme à Bastia en soutien au supporter blessé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : la manifestation pour soutenir le supporter blessé s'est déroulée dans le calme
Corse : la manifestation pour soutenir le supporter blessé s'est déroulée dans le calme Corse : la manifestation pour soutenir le supporter blessé s'est déroulée dans le calme (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un important dispositif policier avait été prévu. Le journaliste Henri Mariani fait le point depuis Bastia.

À Bastia, les incidents tant redoutés n'ont pas eu lieu. Ce samedi 20 février, une manifestation de soutien au supporter blessé s'est déroulée dans le calme. Le journaliste Henri Mariani fait le point. "Les supporters de Bastia ont réussi un véritable tour de force. Isoler les éléments les plus radicaux et éviter les incidents. Tout semblait pourtant mal engagé en début d'après-midi avec la découverte de grenades artisanales fabriqués avec des boules de pétanque vidées et remplies d'explosifs", souligne le journaliste.

Des réclamations

Malgré une forte tension pendant la manifestation, les appels au calme lancés par les autorités et par les élus ont finalement été entendus. "Les manifestants ne se sont même pas rendus devant la préfecture de la Haute-Corse. C'est ici devant la mairie de Bastia qu'ils se sont dispersés dans le calme non sans avoir réclamé la démission du ministre de l'Intérieur et du procureur de la République de Reims" conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.