VIDEO. Corse : des explosifs découverts avant la manifestation à Bastia

En direct de Bastia (Haute-Corse), Ambroise Ducher revient sur les explosifs trouvés avant le début de la manifestation.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Des explosifs ont été découverts ce 20 février près de la préfecture à Bastia (Haute-Corse). La manifestation, organisée une semaine après les heurts survenus en marge du match de football à Reims, s’est plus ou moins déroulée dans le calme ce samedi. Néanmoins, une heure avant le départ du cortège, juste à côté de la préfecture, des engins explosifs ont été retrouvés. “Les autorités craignaient le pire avec la découverte de ces engins explosifs“ rapporte Ambroise Ducher, en direct de Bastia (Haute-Corse).

Une enquête ouverte

Il s’agissait d’une dizaine de boules de pétanque sciées en deux et remplies d’explosifs ainsi que deux pains de plastique. “Tous ces éléments sont en cours d’analyse au sein du laboratoire de la police scientifique et ce soir, une enquête a été ouverte par le parquet. Elle a été confiée à la police judiciaire“, détaille le journaliste de France 2. Le dispositif de sécurité reste donc actif ce samedi soir aux abords du centre-ville de Bastia afin d’éviter tout débordement dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le rassemblement organisé samedi 20 février 2016 devant le palais de justice de Bastia (Haute-Corse) en soutien à un supporter corse blessé dans des heurts avec la police.
Le rassemblement organisé samedi 20 février 2016 devant le palais de justice de Bastia (Haute-Corse) en soutien à un supporter corse blessé dans des heurts avec la police. (ELSA ARNOULD / FRANCE 3 CORSE VIASTELLA)