Cet article date de plus de six ans.

Sepp Blatter pourrait tenter de rester à la tête de la Fifa

Depuis l'annonce de sa démission, il aurait reçu de nombreux messages de soutien de fédérations lui demandant de reconsidérer sa décision, et n'y serait pas insensible.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, annonce sa démission, le 2 juin 2015 à Zürich (Suisse). (VALERIANO DI DOMENICO / AFP)

 Et si, finalement, il restait ? Sepp Blatter pourrait tenter de rester à la tête de la Fifa, selon le journal suisse Schweiz am Sonntag, qui cite une source anonyme proche du président de la Fédération internationale de football, dimanche 14 juin.

Le patron du football mondial a annoncé sa démission il y a moins de deux semaines, quatre jours seulement après avoir été réélu en plein scandale de corruption visant des responsables de la Fifa. Mais selon la source citée par le journal, Sepp Blatter a reçu depuis de nombreux messages de soutien de fédérations africaines et asiatiques lui demandant de reconsidérer sa décision, et il n'y serait pas insensible.

Cet intérêt renouvelé de Sepp Blatter pour la présidence de la Fifa serait l'une des raisons de la récente démission de son directeur de la communication, Walter de Gregorio, partisan d'un "nouveau départ" pour l'instance du football mondial, ajoute le journal suisse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corruption à la Fifa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.