Cet article date de plus de six ans.

La Fifa au coeur d'un nouveau scandale de corruption

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
  La Fifa au coeur d'un nouveau scandale de corruption
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs responsables de la Fédération internationale de football ont été arrêtés le 27 mai par la police suisse. L'enquête vise les conditions d'attribution de plusieurs Coupes du monde.

La police suisse a débarqué mercredi 27 mai dans un hôtel luxueux aux abords de Zurich. L'opération révélée par le New York Times a été initiée par la justice américaine. Plusieurs membres de la Fifa sont accusés de corruption, dont Jack Warner, ancien président de la Fédération internationale de football. C'est aussi une menace pour Sepp Blatter, président de longue date qui n'est néanmoins pas inculpé. Il doit être élu pour un cinquième mandat le 29 mai, malgré des critiques récurrentes. "J'en ai tellement entendu depuis des années, pour l'instant je suis toujours président de la Fifa", expliquait-il.

De nombreux soupçons

L'intervention de la police suisse est une énorme surprise même si de nombreux soupçons de corruption pèsent depuis des années sur les conditions d'attribution de certaines Coupes du monde, ou sur les droits télévisés du football.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corruption à la Fifa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.