Cet article date de plus de huit ans.

Affaire FIFA : 8 ans de suspension pour Platini et Blatter

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire FIFA : 8 ans de suspension pour Platini et Blatter
Affaire FIFA : 8 ans de suspension pour Platini et Blatter Affaire FIFA : 8 ans de suspension pour Platini et Blatter (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La commission d'éthique de la FIFA a suspendu Michel Platini et Sepp Blatter pour 8 ans lundi 21 décembre.

Interdiction de toute activité dans le football pendant huit ans pour Michel Platini et Sepp Blatter. C'est la décision qui a été prise par la commission d'éthique de la FIFA lundi 21 décembre. Un coup qui pourrait être fatal pour le Français. La fédération internationale l'a reconnu coupable de conflit d'intérêt et de gestion déloyale. En cause, un versement de 1,8millions d'euros perçus en 2011 pour un travail de conseiller technique auprès de Sepp Blatter alors président de la fédération internationale. Le suisse écope aussi de 8 ans de suspension. Il a déjà annoncé qu'il allait faire appel de cette décision. "C'est une condamnation avant que la justice soit rendue", a-t-il déclaré.

Des recours possibles

Les deux hommes ont plusieurs recours disponibles devant la FIFA et devant le tribunal arbitral du sport. Mais le timing s'annonce serré pour Michel Platini qui doit être blanchi avant le 26 janvier, date de dépôt des candidatures à la présidence de la FIFA. Une élection dont il était le grand favori.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.